Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreasureHome
25 mars 2011

Tricot tout simple

Je suis une toute débutante en matière de tricot mais figurez-vous que par ici il fait froid et la laine c'est ce qui nous fait survivre alors quand on ne sait pas tricotter et ben on apprend .

DSC00944

- Petit cache-cou tout simple:

Laine 9

Aiguilles 10 (j'ai des circulaires mais ca n'est pas indispensable)

1 pelote 

Il faut donc monter une 30aines de mailles, faire un rectangle (on fini à peu près la pelote, en pensant à garder un peu de fil pour arrêter les mailles et pour coudre ensemble les extrèmités.)

DSC01014 DSC01011 DSC01013

Super fastoche, très vite fait, bien chaud, pas cher,ne gène pas dans son manteau enfin parfait quoi, on pourrait rajouter un peu de mohair pour faire plus doux .. comme on veut quoi!

- Bon tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Koukou les filles .. alors petit détail utile :<br /> pelote 9 c'est les aiguilles avec lesquels on est supposé tricotter ( donc bien grosse laine )et la pelote c'est 100 grammes ! bisous à toutes et merci our vos p'tits com. bien simpa !!
P
C'est super joli !!!!! je garde l'idée dans un coin de ma tête...!<br /> bises<br /> delphine
L
vraiment trop mignon!!!!<br /> j'aime beaucoup l'idée car moi aussi je suis débutant et cela me semble possible pour moi!!!<br /> à quoi correspond la laine n°9????et la pelote pése combien???<br /> grosses bises laurence
K
Ohhh j'aime beaucoup, merci pour les explications.<br /> Douce soirée.
N
Bien sympa ce cache-cou.... Le pitit bouton j'aimeeee aussi... Facile ou pas, pour moi le tricot c'est comme le norvégien... hum hum... <br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité